Recherche  
1 Joueur2 JoueursAccessoiresAmbianceCartes Ă  Collectionner
EnquĂŞtes et Escape Games
Jeux AbstraitsJeux Coopératifs
Jeux de cartesJeux de Cartes Evolutifsjeux de dés
Jeux de plateauJeux de ReflexionJeux de RĂ´le
Jeux en BoisJeux pour enfantsJeux TraditionnelsLivres jeuxLocation



Ceylan


Éditeur : Ludonova

CatégorieJeux de plateau
Sous catégorie Jeux de stratĂ©gie
Prix 40 €
Nombre de joueurs2 - 4
Âge 10 ans et +
Durée 30 min - 1 h

Au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, dans ce qui était alors Ceylan, aujourd'hui connu sous le nom de Sri Lanka, un champignon mortel a tué toutes les plantations de café de l'île, provoquant ainsi une grave crise économique. L'Écossais James Taylor, et plus tard beaucoup d'autres entrepreneurs, ont entrepris de remplacer les plantations de café par des plantations de thé, créant ainsi ce que beaucoup de connaisseurs considèrent aujourd'hui comme étant le meilleur thé du monde.

A Ceylan, les joueurs jouent le rôle des pionniers qui ont développé l'industrie du thé de Ceylan. A ce titre, ils construisent des plantations dans différents quartiers et à différentes altitudes. Ils produisent du thé et essaient de le vendre aux plus importantes sociétés exportatrices. Pour favoriser cette tâche, ils doivent gagner la faveur des conseillers de chaque district et développer la technologie nécessaire qui leur permetra de prendre de l'avance sur leurs concurrents.

A la fin du jeu, les joueurs marquent des points pour avoir des plantations dans chaque district, pour avoir répondu aux demandes qui ont été fixées, pour le niveau de développement technologique atteint et pour le montant d'argent recueilli. En fin de partie, le joueur qui a le plus de points gagne.

Admin