Recherche  
1 Joueur2 JoueursAccessoiresAmbianceCartes a CollectionnerEnquetes et Escapes GamesJeux AbstraitsJeux CooperatifsJeux d'exterieurJeux de cartesJeux de Cartes EvolutifsJeux de desJeux de plateauJeux de ReflexionJeux de RoleJeux en BoisJeux pour enfantsJeux TraditionnelsLivres jeuxLocation



Sierra West


Éditeur : Pixie Games

CatégorieJeux de plateau
Sous catégorie Jeux de stratĂ©gie
Prix 45 €
Nombre de joueurs1 - 4
Âge 14 ans et +
Durée 30 min - 1 h

Sierra West, Vous ĂȘtes tombĂ© sur une pĂ©pite
À la fin des annĂ©es 1840, des milliers de pionniers sont partis dans l'Ouest Ă  la recherche de richesses et d'opportunitĂ©s. Beaucoup de ces braves Ăąmes ont voyagĂ© en chariot sur la Sierra Nevada, dans ce qui allait bientĂŽt devenir l'État DorĂ© de la Californie. Dans le jeu Sierra West, vous ĂȘtes un chef d'expĂ©dition qui doit guider un groupe de pionniers prĂȘts Ă  l'emploi en employant un savant mĂ©lange de stratĂ©gie et de tactique Ă  chaque Ă©tape.

Sierra West, Un jeu Ă  module
Sierra West est livrĂ© avec quatre jeux de cartes et de composants spĂ©ciaux, dont chacun peut ĂȘtre combinĂ© avec les composants de base du jeu pour crĂ©er un mode de jeu unique. Pendant l'installation, les joueurs choisissent un mode, puis construisent une montagne de cartes qui se chevauchent avec le paquet de cartes correspondant. Chaque mode ajoute un nouveau contenu thĂ©matique, des chemins alternatifs vers la victoire et des rebondissements intĂ©ressants sur la mĂ©canique de base.

Les quatre modules inclus sont :
- Colline aux Pommes
- Ruée vers l'or
- Bateaux & Banjos
- Outlaws & Outposts

Sierra West, Les rĂšgles du jeu
Au dĂ©but de chaque tour, vous superposerez et disposerez trois cartes sur votre plateau de jeu, en exposant et en dissimulant une sĂ©lection d'icĂŽnes d'action disponibles sur celles-ci. Cela crĂ©era deux voies uniques que vos pionniers pourront suivre. Ensuite, vous dĂ©placerez vos pionniers sur leur chemin de gauche Ă  droite, en effectuant une sĂ©rie de petites actions. Les actions communes incluent : revendiquer des cartes de la montagne, construire des cabanes, gagner des ressources, et avancer votre chariot. Des actions supplĂ©mentaires sont introduites dans le jeu par le mode choisi, comme la rĂ©colte des pommes, l'exploitation miniĂšre de l'or, la pĂȘche et la lutte contre les hors-la-loi. Au fur et Ă  mesure que vos pionniers terminent leur chemin, ils auront accĂšs aux espaces d'action sur la partie supĂ©rieure de vos cartes. Sur ces derniers, vous pourrez Ă©changer des ressources pour avancer sur la piste des chariots et les pistes de la ferme, ou activer d'autres capacitĂ©s spĂ©ciales propres au mode.

Au fur et Ă  mesure que le jeu avance - et que d'autres cartes sont retirĂ©es de la montagne - de nouvelles choses passionnantes sont dĂ©couvertes ! Chaque morceau de la montagne est soit une carte qui peut ĂȘtre gagnĂ©e pour amĂ©liorer votre jeu, soit une carte spĂ©ciale qui est ajoutĂ©e Ă  une rangĂ©e face visible Ă  la base de la montagne. Au fur et Ă  mesure que cette rangĂ©e s'Ă©tend, de plus en plus de possibilitĂ©s et de dĂ©fis du mode entrent en jeu. Par exemple, en mode Bateaux et Banjos, la rangĂ©e est une riviĂšre qui offre plus d'options de pĂȘche et d'orpaillage au fil du temps.

Sierra West peut ĂȘtre installĂ© et jouĂ© en moins d'une heure, laissant souvent les gens avec le dĂ©sir d'y rejouer tout de suite, surtout pour explorer les autres modes ! Il s'agit d'un Eurogame hautement thĂ©matique qui offre une vision vraiment nouvelle et satisfaisante de la programmation d'action, du placement des travailleurs et de la construction de deck.

Comprend le mode solo de DĂĄvid Turczi.

Admin